Nouvelles fonctionnalités dans Excel

Les nouvelles fonctionnalités dans le tableur Excel s’inscrivent dans la mouvance actuelle du smart data. Peu importe, l’emplacement des données: en effet, celles-ci peuvent être localisées dans le moteur de recherche Bing ou bien le cloud en l’occurrence.

De quelles nouvelles fonctionnalités dans le tableur Excel s’agit-il ?

En fait, Microsoft introduit des données type disponibles dans le cloud. En clair, cela signifie que l’on n’a pas besoin d’inscrire des données dans la feuille de calcul. Celles-ci sont automatiquement renseignées.

Pour l’instant, les données type concernées sont :
– geography
– stocks

Excel Office 365

Quelles conditions requises pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités dans le tableur Excel ?

En fait, il y a une condition unique sine qua none, à savoir :

– utiliser Excel 2016 sous Office 365

Pour l’instant, cette nouveauté concernera tout d’abord les paricipants au programme Office Insider puis ensuite les abonnés d’Office 365.

Caractère instantané des données 

Concrètement dans la feuille de calcul on crée de préférence un tableau : Insérer/Tableau
Dans la 1ere colonne, on y inscrit des pays, des villes ou des entreprises. Puis on lance la nouvelle fonctionnalité données type et on sélectionne respectivement geography ou stock. Une nouvelle icône apparaît à gauche.

Excel Office 365

Démonstration (en anglais) des nouvelles fonctionnalités du tableur Excel

Voici une démonstration en anglais de cette nouvelle fonctionnalité :

Remarque : Il peut arriver que les données type ne peuvent pas reconnaître un élément du tableau. Ici, il s’agit de l’entreprise Facebook.

Dans ce cas, un autre symbole apparaît : un cercle pour mentionner la difficulté de faire correspondre une donnée du tableau avec les informations disponibles sur internet par Microsoft. Dans ce cas de figure, il faut “chercher l’erreur” jusqu’à trouver la correspondance recherchée.

Conclusion 

En conséquence, les données type permettent d’obtenir une information actualisée instantanément en fonction de la source de données disponible sur internet.

De ce fait, il suffit juste de rafraîchir son tableau ce qui est une source à la fois de gain de temps et de précision accrue.

source : Microsoft

Pour en savoir plus, voir : https://www.mf-expertise.com/blog-management-financier/

Françoise R.

Françoise R.

Passionnée de finance d'entreprise et de management, je partage avec vous des nouvelles et des contenus thématiques autour du management financier. Si vous avez envie de partager votre avis après avoir lu ce post, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *